Porto Moniz Madère Portugal

View over Porto Moniz, Madère

La ville de Porto Moniz se situe à l'extrême nord-ouest de l'île et peut être considérée comme un des importants producteurs de vin et fournisseurs de poisson de l'île. L'isolement de Porto Moniz l'a rendue autonome jusqu'il y a très peu. Sa population vivait de son agriculture en terrasse et de sa pêche locale. C'est le tourisme qui a ouvert cette ville portuaire bien protégée.

Les piscines naturelles de Porto Moniz, Madère

Bon nombre d'hôtels ont ouvert grâce à la popularité des piscines naturelles. Porto Moniz est donc devenue une destination de vacances à la mode et vaut aussi la peine pour une excursion d'un jour.

Les piscines naturelles

Les piscines naturelles de Porto Moniz, Madeira Les piscines naturelles de Porto Moniz, Madeira

Les piscines naturelles sont très appréciées par les touristes. Elles se trouvent en bord de mer entre les rochers volcaniques. Elles permettent la baignade ou un bain de soleil à l'abri des marées du nord parfois un peu fortes.

Les piscines naturelles de Porto Moniz, Madeira

L'Aquarium de Madère

L'Aquarium de Madère se trouve à Porto Moniz et héberge plus ou moins 70 espèces marines qui vivent dans la mer autour de Madère. Les 12 aquariums géants montrent des requins, des raies de Madère, des raies pastenagues, des pieuvres, des étoiles de mer et beaucoup d'autres espèces. L'aquarium comprend aussi un magasin, une salle d'expositions, une bibliothèque avec accès internet et une cafétaria.

* Photo by Hannes Grobe, This file is licensed under the Creative Commons Attribution ShareAlike 2.5 License.

**Photo used under Creative Commons from Jsome1.

Click for Funchal, Madeira Islands Forecast

If you've found this article useful then please spread the word...