Machico Madère Portugal

Machico Madère Portugal

Machico est la deuxième ville de Madère et peut se vanter d'être la plus ancienne. L'origine du nom de la ville viendrait de Robert Machin, un commerçant anglais. Le vent aurait poussé son navire, sa femme et son équipage jusqu'ici en 1344. Son équipage s'est rebellé et a abandonné M. Machin et son épouse. L'épouse de M. Machin est décédée à peine quelques semaines plus tard souffrant du froid et de l'épuisement.

La rivière Machico traverse la ville et longe le quai et le port. La ville est riche en histoire: elle héberge la plus vieille église de l'île ainsi que deux forteresses qui à l'époque protégeaient la ville des pirates.

Machico Situation

Machico Madère Portugal

Machico se situe sur la côte est de l'île, à vingt minutes de route de Funchal. Machico est une oase de paix et de calme comparée à Funchal! Vous y trouverez quelques bons restaurants et cafés qui proposent une carte locale ainsi que des plats internationaux, le plus souvent italiens ou espagnols. Certains restaurants offrent une vue sur Machico Bay.

La plage de Machico

A Madère les plages sont plutôt rares mais Machico en a une. Vous découvrirez le ruban de sable plutôt rocheux lorsque la marée est basse. Vous pourriez vous y baigner et prendre un bain de soleil.

* Photo by Donar Reiskoffer, Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts.

Click for Funchal, Madeira Islands Forecast

If you've found this article useful then please spread the word...