Funchal (Madère, Portugal)

Funchal (Madère, Portugal)

Funchal est la capitale de Madère et héberge l'aéroport international de Funchal. Funchal se situe dans les plaines au sud-est et offre le meilleur temps de l'île de Madère. Funchal est donc une destination idéale tout le long de l'année.

Population de Funchal

Funchal (Madère, Portugal)

La population de Funchal est de 100 000, soit 40% de la population totale de l'île.

L'origine du nom 'Funchal'

Funchal vient du mot "funcho", ce qui signifie fenouil en portugais. Vous verrez le fenouil pousser le long des rivières de l'île.

Le téléphérique de Funchal

Le téléphérique de Funchal

Si vous voulez explorer la capitale d'une manière originale, prenez le téléphérique. Vous pouvez monter à Zona Velha (vieille ville). Ainsi vous allez voir des toits colorés avant d'arriver au terminus de Monte, à 6,8 km de Funchal. Le téléphérique est ouvert tous les jours.

Toboggans à Monte (Madère)

Toboggans à Monte (Madère)

Pourquoi pas prendre le téléphérique jusqu'à Monte et retourner en toboggan? Les courageux parmi vous pourront se faire guider par les carreiros pour descendre les ruelles étroites en toboggan.

Le marché de Funchal

Le marché de Funchal

Le marché couvert de Funchal (Mercado dos Lavradores) se trouve près de l'extémité-ouest de la vieille ville. Le marché est ouvert du lundi au samedi. Le vendredi et le samedi sont les meilleurs jours pour acheter des fleurs et des légumes frais. Au sous-sol vous trouverez un marché au poisson.

Délicatesse locale

Rue à Funchal

Le long de la route vous verrez des boulangers vendre leur spécialité locale, le Bolo do Caco. Ce pain plat et rond est encore plus délicieux quand on le mange chaud.

Le Reid's Palace à Funchal

Le Reid's Palace est mondialement connu. Cet hôtel cinq étoiles a ouvert ses portes en 1891. L'hôtel était à l'origine une quinta (ferme) et offre des vues superbes sur le front de mer. Une nuit au Reid's coûte une petite fortune mais vous pouvez toujours vous régaler avec un goûter à la terrasse en bord de mer.

Le long des années l'hôtel a accueilli des visiteurs célèbres comme George Bernard Shaw, Lloyd George, Winston Churchill ainsi que de nombreux membres de la famille royale anglaise et des personnalités politiques.

Click for Funchal, Madeira Islands Forecast

If you've found this article useful then please spread the word...