Calheta Madère Portugal

Petit phare dans le port de Calheta, Madère

Calheta se situe sur la côte sud-ouest de Madère et offre la seule plage de sable brun. La plage de Calheta n'est pourtant pas une plage naturelle puisque son sable a été importé du Maroc. Il y a aussi un port de plaisance à Calheta où les sports nautiques ne manquent pas.

Restaurants à Calheta

Il y a beaucoup de très bons restaurants poisson à Calheta. Certains restaurants servent la cataplana, une recette traditionnelle portugaise dont l'origine vient de son récipient de cuisson, une grande poêle en cuivre.

L'histoire sucrée de Calheta

Dans un passé lointain, Madère a pu bénéficier de l'industrie du sucre qui s'est avéré très lucrative. Un des deux moulins à sucre toujours en fonctionnement sur l'île se trouve à Calheta. Il y a des visites guidées qui vous permettent de déguster l‘aguardente et les molasses.

Le centre d'art - Casa das Mudas

Le centre d'art - Casa das Mudas

Calheta héberge la Casa das Mudas, le plus grand centre culturel de Madère et le troisième centre culturel du Portugal. Le centre a ouvert ses portes en 2004 et expose des oeuvres de Dali et de Sir Francis Bacon. Le centre organise régulièrement des spectacles de théâtre, de danse et d'autres formes d'expression artistique dans son auditorium avec une capacité d'accueil de 200 personnes.

Click for Funchal, Madeira Islands Forecast

If you've found this article useful then please spread the word...